Services comptables FC
Les valeurs ajoutées d'un service
font
toute la différence
chez Services
comptables
FC, une entreprise du Sud-ouest de Montréal qui offre
ses
services aux commerces et aux particuliers ayant des besoins en
matière de services administratifs.
MANDAT :
- Actualisation de
l'image de marque
Pour
commencer
Le mandat
consistait
à doter l'entreprise d'une identité visuelle lui permettant d'être
identifiée facilement par les passants sur une artère commerciale
achalandée, la rue St-Jacques, près d'une station de métro.
Nouvelle signature
avec devise

Une
signature
corporative très graphique
Le logo de Services
comptables FC se compose des quatre initiales de la désignation
corporative soit : les lettres S, C, F, C. Leur agencement se
fait sur un quadrillage où les arêtes centrales de cette grille
sont surmontées de traits fins horizontalement et verticalement pour
créer le signe en croix de l'addition. Le « plus » qui
vient supporter la mission de l'entreprise.
Une
devise
corporative qui précise la différence et l'avantage
Venant supporter la
signature corporative, la devise transmet un message clair touchant
les valeurs ajoutées des services comptables proposées aux clients.
« Un plus pour vos affaires! » est en lien avec les
opérations de tenue de livre qui sont à la base des services
offerts mais sous-entend aussi le caractère avantageux du service.
Signatures
promotionnelles
Des
imprimés
imprégnés de classe et de professionnalisme
Le traitement des informations de ces services
administratifs sont
largement informatisés mais les rapports remis aux clients demeurent
encore sous forme imprimée. Il importe donc de s'assurer que les
éléments de papeterie soient bien stylés et véhiculent une image
de confiance.
La
promotion des services avec les médias tendances
Touchant une clientèle
branchée et urbaine, Services comptable FC utilise les applications
de réseautage pour se faire connaître. Elle mise aussi sur
l'accrochage du regard que lui permet son emplacement d'affaires
situé sur la rue St-Jacques en face de la station de métro
Lionel-Groulx à Montréal. Ainsi, pour le temps des impôts,
l'entreprise a apposée sur sa façade une plume géante en toile
créant un rappel aux passants. Des retombées significatives se sont
traduites en arrivées de nouveaux clients et de références.
|